Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Working
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 734
Girl Working
  • Etudiante en classe prépa ECS dès la rentrée 2012, je désire raconter sur ce blog, qui me servira de journal de bord , la prépa comme je vais la vivre pour les deux (ou trois) années qui vont suivre..!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 août 2012

Inauguration de mon "Journal de Bord".

Salut Salut !!

         Nous sommes le 26 août... La rentrée scolaire est donc maintenant dans une semaine tout rond. Je viens de passer mon BAC et je vais rentrer en prépa commerce, dites "HEC" ou bien "ECS" dès la semaine prochaine. Ce sera pour moi le grand saut vers l'inconnu... J'ai décidé de creer ce blog dans le but de raconter ma vie en prépa et le quotidien d'une étudiante en prépa, en d'autres termes : mon "journal de bord". Le premier but de ce blog est personnel, je voulais pouvoir partager mon expérience avec d'autres élèves de prépa ( pas forcément de la même section que moi) mais aussi pour faire partager mon expérience aux autres... En effet j'avais au début des vacances regardé sur internet mais je n'avais trouvé que très peu d'informations sur la prépa venant des élèves eux-mêmes (surtout sur les prépas commerce). Car on a tous vu les articles faisant la liste des clichés sur les prépas J'ai donc décidé de creer ce blog pour raconter mon quotidien et ma vie en prépa.

        Petite présentation rapide : je suis une ex-lycéenne. Je viens d'avoir mon Bac S mention très bien (ceci n'est pas dans le but de me vanter juste pour que vous puissiez situer mon niveau scolaire en terminale) en juillet dernier et je me dirige donc vers une prépa commerce dite "ECS", c'est à dire la prépa commerce réservé aux bacheliers S.

        J'essayerai donc de mettre régulièrement des nouveaux posts, premièrement pour expliquer le début de la prépa, les changements par rapport à la terminale... Si d'autres personnes en prépa cette année veulent aussi témoigner : avec plaisir !!

        Bye !
Girl Working.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité